Vœux du maire et du conseil municipal : relever les défis de l’avenir

 

 Ce vendredi 4 janvier à la fabrique , Max Osternaud , maire, entouré des membres du conseil municipal , a présenté ses vœux aux larnageoises et larnageois venus nombreux , en présence de Mireille Clapot, députée de la Drôme, d’Annie Guibert, conseillère départementale, du chef de corps du centre de secours de Tain l’Hermitage, du personnel communal, de la directrice de l’école, des présidents d’associations locales .
Dans son allocution il dira « ... l’équipe municipale et moi-même sommes particulièrement heureux de voir ici réunis tous ceux qui contribuent par leur action et leur engagement à offrir à Larnage tous les atouts qui vont lui permettre de relever les défis de l’avenir. »
Il évoquait ensuite les réalisations de l’exercice écoulé.
Il y a eu la construction de locaux techniques, plus grands et plus fonctionnels, et plus adaptés aux besoins des 2 employés communaux, Joël et Mireille .
La commune a acquis une parcelle de terrain au centre du village, à côté de l’école.
A l’intérieur de la Fabrique, une sono et un vidéo projecteur ont été installés et des rideaux ont été posés sur les baies vitrées.
Et il y a toujours les travaux courants liés à l’entretien des bâtiments et des voies communales principalement
Il soulignait que toutes les dépenses de fonctionnement ou d’investissement ont été réalisées sans augmentation des taux d’imposition communaux depuis maintenant 15 ans
Projets 2019
Un important chantier va être mis en place avec la construction d’une bibliothèque et l’agrandissement du restaurant scolaire.
La clôture du petit terrain d’entrainement du club de foot est également prévue.
Il poursuivait en disant que « …nous vivons une époque toujours plus exigeante, souvent violente, mais aussi tellement enthousiasmante car notre monde fourmille d’opportunités qu’il nous appartient de savoir saisir. Notre méthode, c’est l’action. S’engager, agir, innover, développer, réaliser, réussir, voilà en six mots nos ambitions pour l’avenir, nos ambitions pour Larnage. »
Il concluait en souhaitant la bienvenue aux nouvelles familles venues s’installer à Larnage en 2018 et en disant : « La municipalité vous souhaite à toutes et à tous une très belle année faite de santé, de plaisir d’être ensemble et riche aussi du bonheur de vivre à larnage. »
Et en clôture de cette présentation des vœux 2019 , toue le monde s’est retrouvé autour d’un excellent buffet et a apprécié les toasts préparés quelques heures auparavant par les membres du conseil municipal ( opération tartinage ! ).

 

IMG
IMG
IMG
IMG
IMG
IMG
IMG
IMG
IMG
IMG
IMG

 

 

accés
direct

euro
jeunesse
Tarifs communaux mairie de larnage
jeunesse
Se loger à Larnage 26

Mairie de Larnage

10 place du marché
26600 Larnage
Tél.  04 75 08 04 23
Fax: 04 75 08 36 65

mairie@larnage.fr
Situer Larnage

Horaires

mardi : 13h30 à 19h00
mercredi  : 13h30 à 17h30
jeudi : 13h30 à 17h30
vendredi : 8h00 à 13h30

Partenaires institutionnels

logo la dromearrcge aglo logoeau de veaunelogo sirctom logo Office de Tourismeespaceaquatique linae

Retrouvez-nous

facebook