LES RUSTINES LARNAGE-CROZES

Association loi 1901crée le 23 Janvier 2015.Nous organisons des sorties cyclo tous les weekends de Janvier à Octobre au départ de la place du village.Tous les cyclistes sont les bienvenus.

Renseignements : Jean Pierre BERNE (Tél : 04 75 08 74 09)

DSC 8476 Copier 640x480

Composition Bureau :

Président : Gilbert Faure

Vice-président : Thierry Nodin

Trésorier : Serge Rancony
Trésorier adjoint : Jean-Paul Penin

Secrétaire : Jean-Pierre Berne
Secrétaire Adjoint : Pascal Chalencon (tél :06/84/26/05/36)

Très belle année 2017 pour Les Rustines, du beau temps, de jolies randonnées et des kilomètres ajoutés.
Cette année notre équipe a accueilli 3 nouveaux membres : Robert Deygas, Denis Junillon, André Valette.

Du nord au sud en passant par Anneyron, Tain-Tournon, Saint Donat, Guillerand-Ganges, Saint Péray, Portes les Valence, Le Cheylard, Barbières, Crest, Montélimar, la Dioise en 2 jours, Les Rustines ont sillonnées et partagées avec les clubs voisins, les routes de la Drôme et de l’Ardèche aux paysages surprenant et parfois illusionnistes.
Ce sont 19 cyclistes et 2 accompagnateurs pour l’assistance et la gestion des hébergements, qui s’élancèrent sur les routes de l’incontournable Ardéchoise. Quatre jours et 550 kilomètres sous les pédales où Les Rustines ont bravé les routes et cols de l’Ardèche.

Certes parfois cela pique un peu les mollets, mais l’accueil aux ravitaillements et dans les hébergements, les échanges avec les ardéchoises et ardéchois ainsi que tous les bénévoles nous le font vite oublier.
Et puis après beaucoup d’émotions, Les Rustines se retrouvent autour du célèbre verre de limonade….c’est aussi ça le vélo.

Le 26 février avait lieu notre première matinée huîtres à Larnage, encore merci à tous les larnageois et crozois qui sont venus partager ce moment de convivialité, et à croire que cela leur a plu puisqu’il nous est resté que quelques coquilles à déguster.

Nous vous attendrons nombreux le 25 février 2018 à Crozes Hermitage, les huîtres c’est comme le vélo, c’est bon à la santé…

La 3ème rando-cyclo revient à Larnage le samedi 12 mai 2018 avec cinq parcours de 56 à 158 kilomètres en Drôme des Collines et une petite incursion en Isère, ravitaillements et repas à l’arrivée.
Préparez vos vélos, ceux à l'assistance sont les bienvenus, pas de chronomètre chez Les Rustines.
Après le triathlète Hervé Faure en 2016, Gretta Richioud, sympathique cycliste émérite de Tournon et promise à un bel avenir avec l’équipe professionnelle française des Jeux Nouvelle Aquitaine, fût la marraine de notre rando 2017.

Malgré son emploi du temps chargé, elle a su dégager du temps et nous honorer de sa présence, et c’est avec gentillesse qu’elle roula et partagea les 56 kilomètres avec les 25 élèves de la classe de CM2 de l’école de Crozes Hermitage sous la houlette de leur directeur Yan Dybing.
Quel plaisir de côtoyer tous ces jeunes cyclistes en herbes, émerveillés de rouler à ses côtés et de partager un peu d’éducation cycliste avec une gentille et sympathique Pro.
En 2016, nous avions versé 259 euros au sou des écoles du RPI Crozes-Larnage.
Cette année, et en présence des élus de Crozes Hermitage, Larnage et du département, notre association remettait un chèque de 291 euros à l’Association Coeur et Santé d’Annonay, représentée par Madame Desmartin.

Les Rustines continueront et allieront générosité et bonne cause pour une autre association en 2018. Le parrain  de l'évènement sera Jérémy POUGE, larnageois, triathlète et champion olympique d'aviron.

Et pour clôturer cette fin de saison, notre équipe s’est retrouvée le 14 octobre salle de la Fabrique pour partager les saucisses à la geigne avec l’Association du Patrimoine de Larnage.
Les Rustines remercient les élus de nos deux communes pour le prêt des salles et du soutien apporté lors de nos manifestations.
Les Rustines vous présentent leurs meilleurs voeux et une bonne année 2018.

1ère rando des rustines 2016

www.youtube.com/watch

accés
direct